Pourquoi le "titre" est-il si important sur LinkedIn ?
- Céline BERARD-BONDOUX
- 22 mars
- 2 min de lecture

Sur LinkedIn, votre titre est la première chose que l’on voit sous votre Nom et il vient tout de suite vous positionner.
L'internaute doit tout de suite de faire une idée précise de qui vous êtes et de ce que vous faites.
Eh non, “Avocat au barreau de Paris” ne suffit plus ! 😉
Votre titre est important car il apparaît également dans les listes de résultats et contribue au fait qu'on vous trouve puis qu'on ouvre ou pas votre profil. Imaginez si je recherche un avocat en droit social et que je n'ai que des "Avocat" ou "Avocate" en liste de résultat... il faudrait que j'ouvre chaque profil pour mieux cerner (ou pas) les compétences de chacun ? Perte de temps et aujourd'hui, les grands gagnants sont ceux qui anticipent et travaillent leur image et leur authenticité.
N'hésitez pas à oser !
🔹 1. Soyez spécifique, pas générique Dites ce que vous faites concrètement.
Par exemple :
✅ « Avocate en droit social – Conseil & contentieux pour les PME et start-up »
❌ « Avocate »
🔹 2. Mettez en avant votre valeur ajoutée
À qui vous adressez-vous ? En quoi êtes-vous différent(e) ?
Par exemple : 👉 « J’accompagne les dirigeants dans la gestion des risques juridiques liés aux RH »
🔹 3. Ajoutez une touche professionnelle ++
Une phrase ou des mots-clés donnent du relief :
Par exemple : 👉 « Médiation | Négociation | Résolution des conflits sans litige »
Votre titre, C'est VOUS. Et vous ne ressemblez à personne, encore moins à votre fiche de paye ! 📢 Donc un conseil, travaillez sur le sujet pour envoyer la bonne image (la vôtre) et choisissez des mots-clés que vos clients ou confrères pourraient taper.
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