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NOUVEAU : Rejoignez une de nos "Equipes d'Experts" pour valider un projet/une offre tous ensemble et développer grâce à la méthode ActivThink

Cette nouvelle méthode de développement commercial allie les compétences reconnues de professionnels sur un sujet donné et l'accompagnement avec la méthode ActivThink pour optimiser le développement et attirer de nouveaux clients. Elle est ouverte à tous à partir du moment où vous répondez à un besoin sur un sujet des sujets abordés.

Des réunions d'informations auront lieu régulièrement, inscrivez vous pour candidater ensuite si l'expérience vous tente !  #motivation #ambition #succès en équipe !

NOTRE MÉTHODE

Etape 1- Faire un audit de votre activité

Cette étape permet d'avoir une bonne vision de votre activité et de votre potentiel de développement. L'objectif est de vous amener, par un questionnement spécifique, à poser les bases d'un développement commercial pérenne. L'audit permet de mettre en évidence vos compétences principales, les secteurs d'activité travaillés et/ou à prospecter, les cibles actuelles et envisagées, vos valeurs, votre offre commerciale, vos forces et points d'amélioration, vos points de démarcation, etc. Cette étape est essentielle pour définir, par rapport à vos attentes et à votre personnalité, une stratégie adaptée.

Etape 2- Définir la stratégie et les axes de développe-ment qui vous correspondent

Définir vos objectifs est une manière de savoir où vous voulez aller et il est essentiel de les lier à une stratégie efficace, tenant compte de vos attentes, de vos contraintes et du temps que vous souhaitez consacrer au développement commercial. Le choix des axes de développement à travailler devient ensuite une évidence et les premières actions sont tout de suite perceptibles. La méthodologie d'Activ Think a été construite au fil des années et répond à toutes les problématiques dans votre contexte métier que nous connaissons parfaitement.

Etape 3- Faire passer la bonne image et le bon message sur le site web et les réseaux sociaux

Avant de pouvoir mettre des actions en place, il est nécessaire d'optimiser votre présence en ligne pour faire passer LE bon message et LA bonne image. L'action porte sur le contenu de votre site web et sur vos profils réseaux sociaux.

Etape 4- Travailler votre présentation orale courte et celle où vous avez le temps de vous présenter

 

Savoir se présenter est simple. Savoir se présenter pour qu'on se souvienne de vous nécessite une vraie préparation. Il n'y a pas de règles spécifiques autres que de petits astuces qui vont favoriser la perception de votre message et vous aider à convaincre. Le travail est essentiellement axé sur vous, votre personnalité et la manière dont vous pouvez vous démarquer en employant vos mots. Vous serez surpris de voir combien il peut être finalement facile de parler de soi avec les bons mots, des mots simples, des mots qui vous ressemblent, sans donner l'impression de faire du commercial. L'important est de convaincre et d'être à l'image de qui vous êtes vraiment. Et de trouver l'élément qui fera qu'on se souviendra de vous !

Etape 5- Créer votre vivier de contacts et vous conseiller des outils pour bien gérer le business development
 

Une base de contacts est une source de richesse en matière de développement commercial. Cela permet de réfléchir aux actions qu'il est possible de mener. Cela permet d'agir ensuite rapidement. Un bon outil CRM facilite la réflexion stratégique et permet de suivre son développement en étant sûr de ne rien oublier. A côté de cela, une multitude d'outils sont accessibles aujourd'hui et il est important d'utiliser ceux qui nous correspondent vraiment, ceux qui vont nous faire gagner du temps et renforcer l'efficacité. Nous vous conseillons en ce sens parmi les outils que nous avons sélectionnés.

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Etape 6 - Attirer des clients sur les réseaux sociaux
 

Le secret d'un développement commercial réussi passe par les réseaux sociaux. Un profil qui donne envie de contacter la personne, une activité de publication régulière pour "traverser régulièrement le mur" de vos prescripteurs et clients potentiels, des échanges directs et adaptés avec de nouvelles personnes, est source de business assuré. C'est la raison pour laquelle nous vous accompagnons dans l'optimisation de vos profils en ligne puis dans l'art d'exploiter les réseaux pour développer votre clientèle. La nouveauté : ActFluent, un service en ligne qui vous permet de programmer vos publications d'articles de presse au départ de bibliothèques thématiques référencées par des documentalistes professionnelles. Le tester, c'est l'adopter car il vous permet d'être visible et donc d'être reconnu et contacté !

Etape 7 - Hameçonner ou démarcher sur les réseaux sociaux
 

Nous vous apprenons à hameçonner (c'est à dire attirer à vous des contacts pertinents pour leur faire prendre connaissance du message que vous souhaitez véhiculer dans l'espoir qu'ils prennent contact) et/ou à démarcher vos futurs clients. La méthode est simple, adaptée à vos attentes. Vous pouvez également décider de nous déléguez ces actions et, dans ce cas précis, nous travaillons ensemble jusqu'à déclencher un rendez-vous téléphonique ou au cabinet.

Etape 8 - Mener des actions commerciales concrètes
 

Il y a mille et une façons de faire du développement commercial. Notre accompagnement personnalisé permet d'avancer et de définir une stratégie sur des actions concrètes (à chaque action, des conseils et astuces commerciaux vous sont préconisés et une "boîte à outils" vous permet d'y revenir par la suite. Car c'est en travaillant sur du concret que vous assimilez sans forcer. Quel type d'action ? Démarcher sur un salon, Rédiger un emailing efficace, Organiser un petit déjeuner et le gérer d'un point de vue commercial efficace, Formaliser une offre de service pour capter une clientèle ciblée, etc.

Etape 9 - Suivre et maintenir votre dynamique de résultats
 

Seul un suivi efficace permet de ne pas dépenser d'énergie à tort. Qui n'a jamais oublié de rappeler un prospect et perdu une affaire ? ActivdevCRM.fr est utilisé en support pendant toutes nos missions pour optimiser les résultats et créer une vraie dynamique de développement.

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