Connaissez vous votre Indice SSI LinkedIn ?
Social Selling Index LinkedIn
Expert en performance
pour Dirigeants ambitieux et leurs équipes,
et dynamiques Avocats, Notaires et Porteurs de projets
NOTRE MÉTHODE

Etape 1- Faire un audit de votre activité
Cette étape permet d'avoir une bonne vision de votre activité et de votre potentiel de développement. L'objectif est de vous amener, par un questionnement spécifique, à poser les bases d'un développement commercial pérenne. L'audit permet de mettre en évidence vos compétences principales, les secteurs d'activité travaillés et/ou à prospecter, les cibles actuelles et envisagées, vos valeurs, votre offre commerciale, vos forces et points d'amélioration, vos points de démarcation, etc. Cette étape est essentielle pour définir, par rapport à vos attentes et à votre personnalité, une stratégie adaptée.

Etape 2- Définir la stratégie et les axes de développe-ment qui vous correspondent
Définir vos objectifs est une manière de savoir où vous voulez aller et il est essentiel de les lier à une stratégie efficace, tenant compte de vos attentes, de vos contraintes et du temps que vous souhaitez consacrer au développement commercial. Le choix des axes de développement à travailler devient ensuite une évidence et les premières actions sont tout de suite perceptibles. La méthodologie d'Activ Think a été construite au fil des années et répond à toutes les problématiques dans votre contexte métier que nous connaissons parfaitement.

Etape 3- Faire passer la bonne image et le bon message sur le site web et les réseaux sociaux
Avant de pouvoir mettre des actions en place, il est nécessaire d'optimiser votre présence en ligne pour faire passer LE bon message et LA bonne image. L'action porte sur le contenu de votre site web et sur vos profils réseaux sociaux.

Etape 4- Travailler votre présentation orale courte et celle où vous avez le temps de vous présenter
Savoir se présenter est simple. Savoir se présenter pour qu'on se souvienne de vous nécessite une vraie préparation. Il n'y a pas de règles spécifiques autres que de petites astuces qui vont favoriser la perception de votre message et vous aider à convaincre. Le travail est essentiellement axé sur vous, votre personnalité et la manière dont vous pouvez vous démarquer. Vous serez surpris de voir combien il peut être finalement facile de parler de soi avec les bons mots, sans donner l'impression de faire du commercial. L'important est de convaincre et d'être à l'image de qui vous êtes vraiment. Et de trouver l'élément qui fera qu'on se souviendra de vous !

Etape 5- Créer votre réseau et créer du lien
Une base de contacts est une source de richesse en matière de développement commercial. Cela permet de réfléchir aux actions qu'il est possible de mener. Aujourd'hui, l'outil LinkedIn permet de se créer un vrai réseau et de l'impacter en plus de son image sans qu'il s'en rende vraiment compte. Une véritable puissance commerciale à travailler !

Etape 6 - Exister et gagner des clients sur LinkedIn
Le secret d'un développement commercial réussi passe aujourd'hui par l'utilisation des nouveaux canaux qui facilitent l'arrivée de nouveaux clients et permettent de fidéliser. Un profil qui donne envie de prendre contact, une publication qui ancre vos valeurs/compétences, des commentaires qui contribuent à vous rendre authentique, des échanges qui créent du lien... LinkedIn est un outil très puissant pour qui sait l'utiliser et les 58 vidéos de ce livre permettent de réellement optimiser son business development.

Etape 7 - Hameçonner ou démarcher sur les réseaux sociaux
Nous vous apprenons à hameçonner (c'est à dire attirer à vous des contacts pertinents et/ou à démarcher vos futurs clients avec savoir-faire, créativité et élégance. La méthode est simple, adaptée à l'atteinte de vos objectifs. Vous pouvez également décider de nous déléguez ces actions et, dans ce cas précis, nous travaillons ensemble jusqu'à déclencher un rendez-vous téléphonique, en visioconférence ou en présentiel.

Etape 8 - Mener des actions commerciales concrètes
Il y a mille et une façons de faire du développement commercial. Notre accompagnement personnalisé permet de définir une stratégie et de mettre en place des actions concrètes (à chaque action, des conseils et astuces commerciaux vous sont préconisés et une "boîte à outils" vous permet d'y revenir par la suite. Car c'est en travaillant sur du concret que vous assimilez sans forcer). Quel type d'action ? Démarcher sur un salon, Rédiger un emailing efficace, Organiser un petit déjeuner et le gérer d'un point de vue commercial avec efficacité, Formaliser une offre de service pour capter une clientèle ciblée, Utiliser des outils novateurs pour capter les clients avec créativité, Réaliser des vidéos qui vous positionnent et donnent envie, etc.

Etape 9 - Suivre et maintenir votre dynamique de résultats
Seul un suivi efficace des résultats de chacune de vos actions permet de ne pas dépenser d'énergie à tort. Qui n'a jamais oublié de rappeler un prospect et perdu une affaire ? Ou ouvert de nombreuses portes sans résultat ?